Coup de coeur et quelques mots sur mon histoire


Lorsque j'étais avec ma Maman l'autre jour, elle me tends ce livre et me dit je suis sûre qu'il va te plaire. J'avais en effet entendu parler du baby blues d'Alessandra Sublet. Ce livre elle l'adresse à sa fille et donc un soir je me suis mise au lit, j'ai dit aller j'attaque et la je me suis mise à dévorer le livre et je me suis dit mais pourquoi j 'ai pas lu son livre pendant ma grossesse. Je suis passée par tellement de sentiments en le lisant, par l'angoisse, le désespoir qu'elle a pu vivre à un moment, par la tristesse de se sentir si impuissante. Tellement touchée par son histoire, par son vécu. On est loin de se dire que des gens comme elle, peuvent vivre les mêmes choses que nous.Vraiment à travers son livre, elle raconte sa chute petit à petit, de la maternité au retour à la maison, du moment ou elle croit qu'elle est sorti du baby blues au retour de son mal être. 

Je n'ai pas vécu le baby blues mais ma fille a eu un reflux et pendant 3 semaines j'ai vécu des pleurs sans vraiment savoir quoi faire, sans vraiment comprendre pourquoi mais avec la certitude qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas car que je sentais vraiment que mon bébé avait mal. Et dans le livre d'Alessandra Sublet, elle explique vraiment son mal être et qu'elle aurait aimé qu'on lui dise toutes ces choses avant. Car c'est vrai on nous dit toujours tu verras c'est magnifique, que du bonheur mais on nous dit pas toutes ces petites choses que peut cacher un bébé même si c'est trop mignon. Et je suis comme elle j'aurai aimé qu'on me dise toutes ces choses.

Alors je me tourne vers toutes les femmes, futurs mamans ou mamans, oui la maternité est une chose merveilleuse, c'est que du bonheur, votre petit être est magnifique et oui vous êtes fières de lui mais sachez aussi que votre vie d'avant ne sera plus jamais la même, il y a les coliques et les réveils au milieu de la nuit, les dents, les bobos enfin la vie quoi. Et vous nous ne sommes pas des supers héros, alors oui par moment on craque, on pète les plombs mais surtout dites vous bien que nous sommes normales et aujourd'hui pour rien au monde je voudrais changer ma vie, Anna est merveilleuse et gentille. 

En tout cas c'est un vrai coup de coeur, je vous conseille de lire ce livre, il m'a vraiment rassuré et pour le coup je me sens moins seule et je me sens normale




" [... A partir du jour où on donne la vie à un enfant, on ne dort plus jamais du même sommeil, on ne part plus jamais travailler avec la même légèreté, on garde au fond de soi, chaque jour, une vague inquiétude. On perd son insouciance .. ] "

Je vous embrasse

1 commentaire:

  1. J'attends de le lire.. en attendant très bel article qui m'a mis la larme à l'œil...

    RépondreSupprimer

Follow @ Instagram

Back to Top